Chaque grossiste sait que les bons produits se vendent bien. Trouver le produit lui-même n’est pas difficile, mais trouver le bon produit abordable est déjà réservé à ceux qui ont une expérience de l’industrie.
L’article d’aujourd’hui porte sur la recherche du produit lui-même, et la question de savoir si le prix est juste fera l’objet d’un article de suivi.
fournisseur parfait
Commençons par l’erreur fondamentale de trouver le fournisseur idéal pour votre produit. Tout le monde cherche le Saint Graal sous la forme de concurrents inconnus producteurs ou importateurs. Cela ne signifie pas que ces activités doivent cesser ou qu’il est impossible de trouver une telle entreprise. Je dis juste que c’est peu probable et qu’il existe des moyens plus simples d’obtenir ce que nous voulons. L’un d’eux cultive la coopération avec les fournisseurs actuels. Tout le monde sait probablement comment le faire, mais permettez-moi de vous rappeler :
- Payez la facture à l’avance. Oui, pas le dernier jour pour être exact. Cependant, une fois que vous les recevez.
- Participer aux activités organisées par les fournisseurs. Nous devrions savoir que la touche personnelle peut faire des merveilles. Les merveilles que nous attendons avec impatience sont les meilleurs prix/remises et les informations sur les produits les plus vendus.
- Traitez les vendeurs de votre fournisseur comme vos clients. Une attitude revendicatrice ne fait rien de bon et ne fait que nuire à nos meilleurs intérêts.
Maintenant, venons-en au fait…
Comment trouver les producteurs, importateurs ou distributeurs des produits qui nous intéressent ?
Pour l’article d’aujourd’hui, nous nous concentrerons sur la recherche de vêtements Tommy Hilfiger.
- Moteur de recherche Google local
évidemment? Probablement oui, mais le faites-vous vraiment bien ? La plupart du temps, nous commençons par saisir une phrase dans un moteur de recherche, et les phrases plus ambitieuses se concentrent sur les 20 premiers résultats. Malheureusement, ce n’est pas la bonne façon, et je suis sûr que vous ne pourrez pas atteindre les plus grands acteurs du secteur de cette façon. Après avoir entré le mot-clé « tommy hilfiger wholesale », nous obtenons des détaillants et des grossistes, et nous ne voulons trouver que des articles pour les grossistes, donc ces résultats ne sont pas importants pour nous :
Quelles leçons en ai-je tirées ? Expérimentez avec des mots-clés jusqu’à ce que vous trouviez des informations qui fonctionnent pour vous.
- Moteur de recherche Google d’autres pays.
La magie commence ici, et vous commencez à faire plus que la plupart. Contrairement à la surface, ce n’est pas simple, mais nous n’avons pas besoin de connaître toutes les langues du monde et d’acheter des paquets IP pour que les moteurs de recherche pensent que nous sommes par exemple aux Pays-Bas (pour plus de clarté, pour obtenir 100 % résultats néerlandais, vous devez le faire , mais c’est redondant pour nos besoins). Alors comment l’avez-vous fait? Cet exemple concerne Google Chrome :
Nous modifions le paramètre de langue, par exemple en français. En bas à droite on va dans "Paramètres" et on sélectionne "Moteurs de recherche" puis "Résultats de la recherche" et on change la région dans "Paramètres régionaux" en France, puis on clique sur "Langue" et on sélectionne Français (dans quelle langue voulez-vous utiliser services Google ?) et cliquez sur "Enregistrer". Tout ce dont vous avez besoin maintenant est un Google Translator pour pouvoir copier l'expression française "importateur tommy hilfiger" ou d'autres expressions dans un moteur de recherche. Nous n'avons pas à nous soucier du fait que les annonces Google continuent de s'afficher dans notre langue maternelle. En effet, nous ne pouvons pas modifier notre emplacement géographique, qui est la base sur laquelle Google affiche ces publicités. Maintenant, nous pouvons voir :
La plateforme B2B française Merkandi est assez particulière. Mais je ne veux pas être biaisé parce que c’est notre plateforme, alors continuons à chercher…
- Nous pouvons gérer les recherches Google de différentes manières. La créativité est importante ! Nous pouvons rechercher des fabricants de vêtements en Allemagne, par exemple. Nous modifions les paramètres de la région et de l’allemand et entrons « Bekleidungshersteller ». Dans le TOP 10 des résultats de recherche, nous trouverons une liste intéressante de producteurs :
https://www.handelsdaten.de/konsumgueterindustrie/umsatz-der-groessten-deutschen-modemarken-anbieter-jahresvergleich
Ce ne sont pas des vêtements Tomy Hilfiger, mais dans la liste, nous pouvons trouver un revendeur intéressant Ahlers-Gruppe (Baldessarini, Pierre Cardin (Lizenz), Otto Kern, Pioneer, Gin Tonic u. A.)
Vous pouvez le faire à l’infini, en cherchant dans différents pays. Ici, je ne peux que suggérer que vous fassiez une liste de contacts que vous obtenez dans Excel ou CRM. Les résultats de Google sont dynamiques et ce que vous trouvez facilement aujourd’hui peut apparaître demain sur une page très éloignée du moteur de recherche. Aujourd’hui, vous cherchez des vêtements Tommy Hilfiger, demain vous chercherez peut-être des produits GUCCI. Il est donc préférable de sauvegarder tout ce que vous trouvez.
- Trouvez le site Web du fabricant, propriétaire de la marque.
Si vous avez de grandes ambitions et un portefeuille épais, vous pouvez contacter directement le propriétaire de la marque Tomy Hilfiger, mais de tels gadgets sont quelque chose que des joueurs comme Zalando peuvent se permettre. Pour les grossistes généralistes, il n’y a qu’une seule option, qui consiste à envoyer une demande, dans ce cas à PVH Corp. (https://www.pvh.com/), obtenez une liste des revendeurs dans votre pays et contactez-les directement. Bien sûr, pour les marques moins populaires, nous avons une excellente opportunité d’acheter directement des actions et même de signer des contrats de distribution exclusifs dans des régions spécifiques du monde.
- Recherchez les commandes des fournisseurs de biens dans une agence de courtage.
Les agences spécialisées dans la recherche de matières premières ont presque maîtrisé le marché asiatique, mais dans notre cas (Tommy Hilfiger), elles ne nous seront probablement pas utiles. L’exception est de trouver une usine qui produit des vêtements de marque, ce qui offre la possibilité de produire des vêtements sans marque. Nous aurons la même qualité et le même design mais pas de logo, mais ce n’est probablement pas ce que nous voulions dire. Je ne peux recommander aucun courtage d’informations en particulier en Europe, mais lors du choix, le facteur décisif devrait être la compensation d’un effet spécifique, c’est-à-dire trouver un fournisseur de la marque Tomy Hilfiger.
- La Chambre de Commerce trouvera gratuitement des fournisseurs dans le pays de votre choix.
Oui, ils le feront gratuitement et avec plaisir. Malheureusement, de cette façon, nous ne trouverons pas de vêtements Tommy Hilfiger, mais tous les types de marques non mondiales. Ici, je peux honnêtement recommander le département britannique
Commerce international https://www.gov.uk/government/organisations/department-for-international-trade
- Les gens offrent de l’aide gratuitement sur Facebook, les forums en ligne, etc.
Les gens aident gratuitement sur les groupes Facebook et les forums en ligne. Il vaut la peine de trouver le bon endroit pour réunir des grossistes désireux d’échanger des contacts. Bien sûr, personne ne nous offrira ses relations d’affaires durement gagnées sur un plateau d’argent, mais je vous assure que vous y trouverez plus d’une fois une véritable hospitalité.
Je recommande à Linkedin de contacter directement le distributeur ou le service commercial du fabricant. Vous pouvez atteindre des personnes intéressantes qui seront heureuses de vous aider à trouver le bon produit. Cela vaut également la peine de rejoindre le groupe, par exemple j’appartiens à l’export import international, avec près de 320 000 membres https://www.linkedin.com/groups/27040/, si vous n’êtes intéressé que par les vêtements https://www. linkedin.com/groups/3085565/. Ce sont évidemment des exemples, il y a beaucoup d’autres groupes et ils sont très divers.
- Foires
Si vous n’avez pas l’habitude d’aller au marché, je vous conseille d’y aller au moins une fois. Par exemple, si vous ne connaissez pas l’allemand et que vous souhaitez assister à un salon local : par exemple : https://www.messe-duesseldorf.com/
Vous avez trois solutions :
Vous connaissez l'anglais à un niveau communicatif ; cela ne vous garantit pas le succès, mais vous maîtrisez les bases
Vous vous promenez dans la foire en prétendant que vous n'avez besoin de rien, en collectant secrètement des catalogues et des cartes de visite
vous y allez avec un interprète (coûteux mais efficace)
Une autre façon est de consulter la liste des exposants et de les contacter par e-mail.
- Plateforme B2B
En Europe, je peux honnêtement recommander notre plateforme merkandi.com et notre concurrent allemand restposten.de. Il est payant de visiter les offres affichées sur ces portails.
À la date de cet article sur merkandi.com, il y a 242 offres sur les vêtements Tommy Hilfiger