Top des meilleurs de l’année avec avis, test et comparatif : cric electrique

Il arrive souvent que des personnes voyagent sans prendre les mesures de précaution adéquates. En dehors de l’approvisionnement en nourriture et du kit sanitaire d’urgence, vous devez envisager tous les incidents possibles. En cas de crevaison, vous avez besoin, outre la roue de secours et le gonfleur de pneus avec jauge ou manomètre, d’un cric de voiture. Comme ces incidents se produisent souvent sans avertissement, vous devez être équipé d’un cric électrique. Contrairement aux autres crics, les crics électriques ne nécessitent pas d’effort physique ni beaucoup de temps et consomment beaucoup d’énergie. Cette innovation vous permet non seulement de réparer votre voiture, mais elle est également pratique à utiliser.

Les crics électriques remplacent les maladroits crics hydrauliques et manuels des voitures. L’innovation de ces crics électriques pour voitures offre à l’utilisateur un moment de facilité et supprime la nécessité de s’allonger sur le sol pour actionner le cric. Dans ce guide, nous recommandons les 10 meilleurs cric electrique. Ils proviennent de différentes marques et présentent des caractéristiques variées. Cette revue vous aidera donc à choisir le meilleur cric electrique.

Cric Electrique : Les meilleurs actuellement

Caractéristiques à prendre en compte dans un bon cric electrique

Lorsque vous recherchez une prise pour voiture électrique, tenez compte des caractéristiques suivantes :

Facilité d’utilisation

La raison de l’achat d’un cric electrique est d’éliminer autant que possible le travail physique pour diminuer la quantité d’effort et de temps nécessaire pour accomplir votre tâche. L’appareil que vous achetez doit être simple à utiliser et ne nécessiter que quelques étapes de montage et de démontage.

Portabilité

Les crics portables pour voitures électriques occupent moins d’espace et pèsent moins lourd. Idéalement, le poids d’un cric electrique est à peu près le même que celui d’une roue de secours. Il doit donc être facile à utiliser sans vous fatiguer avant même d’avoir accompli la tâche difficile.

Conception compacte

Dans la plupart des voitures, l’espace de chargement est généralement plus important. L’achat d’un cric électrique qui peut être placé sous les sièges avant ou dans le coin du coffre réduit l’espace que vous perdriez autrement en transportant le cric électrique. Les valises de transport offrent un moyen décent de tout regrouper pour en faciliter l’utilisation et l’accès.

Source d’énergie

De nombreuses prises pour voitures électriques sont alimentées par la prise 12 volts de l’allume-cigare de votre voiture.

Longueur du cordon

De nombreuses prises de 12 volts dans les voitures se trouvent dans la console centrale, il est donc important de s’assurer que vous avez suffisamment de cordon pour pouvoir passer de l’intérieur de la voiture au point de levage sur l’extérieur de votre voiture. Tout cordon supérieur à 3 mètres est parfait, car il vaut mieux travailler avec plus de cordon que moins.

Autres outils et accessoires

comparatif cric electriqueCertains crics de voiture sont équipés d’accessoires étonnants. Il vous faut donc choisir celui qui fonctionnera le mieux pour vos besoins. Certains comportent des éléments utiles tels que des lumières LED pour vous permettre de travailler la nuit sans utiliser de lampe de poche ainsi que des gonfleurs de pneus qui pompent l’air dans les pneus dégonflés. Certains sont également équipés de gants de protection, d’un câble adaptateur de cigarette, de bouteilles d’huile et de panneaux d’avertissement réfléchissants, entre autres. Vous trouverez ces articles utiles pour travailler sur la voiture.

Guide d’achat des meilleurs crics électriques

Bien que tous les crics pour voitures électriques aient un objectif commun, ils se déclinent en différents styles et capacités de levage. Si vous avez un camion, vous n’opterez probablement pas pour un cric qui ne peut soulever qu’un maximum de 2 tonnes. Lors de l’achat d’un cric pour voiture, le choix sera déterminé par le fait de savoir si le cric convient ou non à votre véhicule. Tenez compte du fait que le crochet du cric convient à votre voiture, que vous avez de la place dans la voiture pour le cric et que le câble électrique peut atteindre la prise de courant de la voiture. Après avoir pris en compte les facteurs les plus importants, examinez quelques extras qui vous aideront à conclure l’affaire. Ces extras incluent un boîtier de rangement, un revêtement extérieur de qualité commerciale qui résiste aux éléments ou des lumières LED.

Il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur ou un fanatique de voitures pour avoir une prise électrique. Vous ne savez jamais quand vous allez avoir un problème avec votre voiture ou une crevaison, c’est donc une excellente idée d’en posséder un et d’en avoir un à tout moment. Mieux encore, vous pouvez en trouver une qui soit de bonne qualité et abordable.

Qu’est-ce qu’un cric electrique ?

Les crics électriques font partie des choses que vous devez acheter en cas d’urgence pour vous éviter le stress d’un changement de pneu à plat. Il est préférable d’en avoir un dans votre voiture. Les crics électriques sont idéaux pour les personnes qui préfèrent soulever une voiture sans trop d’efforts physiques. Ces crics sont conçus pour être suffisamment puissants, sûrs et durables pour soulever des voitures en utilisant l’énergie obtenue de la voiture. Regardez cette vidéo pour voir quelques-uns des crics électriques recommandés pour les voitures.

Que vous sortiez de la route et ayez besoin de la soulever ou que vous vouliez simplement quelque chose en cas d’urgence, ce guide vous aidera à trouver les meilleurs cric electrique qui répondent à vos besoins.

Types de crics pour voitures électriques

Au fil des ans, le marché a été inondé par différents types de prises électriques. Il existe des crics adaptés aux véhicules lourds, comme les caravanes et les camping-cars, tandis que les crics de type ciseaux conviennent aux voitures normales. Les meilleurs crics fonctionnent rapidement, génèrent un minimum de bruit, sont faciles à utiliser, très portables et durables. En outre, les accessoires doivent être faciles à monter et à démonter, compatibles avec différents véhicules et se replient sur une petite taille pour faciliter le stockage.

Pour trouver le bon type de cric de voiture, vous devez connaître les trois types de crics de voiture les plus courants.meilleur cric electrique

Les crics à ciseaux : Ces crics sont compatibles avec n’importe quel véhicule. Ils sont simples et peuvent facilement s’insérer dans le coffre de la voiture. La conception typique de nombreux crics standard installés dans les véhicules du constructeur est celle des crics à ciseaux. Les crics sont soit électriques, soit manuels. De nombreux crics à ciseaux canalisent le poids vers le centre du cric tandis que les bras s’étendent afin de soulever le poids en produisant une forme en diamant ou triangulaire. Les crics à ciseaux fonctionnent en tournant une énorme vis pour soulever le poids. Ces unités sont généralement très durables et légères. Cependant, tout le monde ne sait pas comment les utiliser.
Crics pour bouteilles : Ils tirent leur nom de la bouteille courte et étroite dans laquelle ils sont placés. Ils utilisent un mécanisme hydraulique qui est efficace pour soulever des véhicules. Ces crics pour voiture sont suffisamment petits pour tenir dans le coffre de la voiture, bien qu’ils prennent plus de place que les crics à ciseaux. En raison de leur conception compacte, ils sont souhaitables pour les véhicules plus grands qui n’ont pas nécessairement de problèmes de dégagement. Bien qu’ils ne soient pas faciles à ranger, ils ont souvent des limites de poids plus élevées que les crics de sol électriques typiques. En ce qui concerne la portabilité, il s’agit d’une amélioration des crics à ciseaux.
Crics de sol : Ils appartiennent souvent aux ateliers de réparation automobile et aux garagistes. Ils sont normalement lourds et difficiles à transporter. En outre, ils sont plus chers que les crics de voiture normaux. Comme les autres crics pour voiture, ils utilisent un point de fixation et un système de levage pour soutenir la voiture lors du levage.

Éléments à prendre en compte dans un cric électrique

Tous les crics pour voitures électriques ne sont pas irréprochables. Certains sont incapables de supporter un camion lourd, d’autres sont un peu sous-dimensionnés et peuvent mettre le moteur à rude épreuve, et certains sont encombrants à transporter ou un peu bruyants. Pour vous aider à trouver les meilleurs cric electrique sur le marché, tenez compte des éléments suivants.

Crics polyvalents

Les SUV ont besoin d’un coussin de cric plus grand et plus plat, il est donc important de s’assurer que le coussin est compatible avec votre voiture. De nombreux crics sont fournis avec des coussinets compatibles avec les SUV et les berlines. Il est avantageux pour un propriétaire de véhicules de types différents de disposer de ces deux types de crics. De plus, il existe un coussin universel en polyuréthane qui s’adapte à la plupart des véhicules. Vous pouvez toujours les acheter séparément si les cales fournies ne conviennent pas à votre véhicule.

avis cric electriqueSources d’énergie multiples

Les prises standard des voitures électriques sont alimentées par l’allume-cigare du véhicule ou en se connectant directement à la batterie à l’aide de pinces. Cependant, la plupart des prises pour voiture utilisent l’une ou l’autre de ces sources, certaines ne s’appuyant que sur la prise 12V de l’allume-cigare. Si votre prise 12V ne fonctionne pas, vous avez la possibilité d’acheter des pinces à batterie. Il est donc plus sûr de disposer des deux sources d’alimentation.

Conception – Prise de sol ou de ciseaux

La plupart des crics électriques se présentent sous forme de ciseaux et de sol. La principale différence entre les deux est que les crics au sol ont un bras qui s’élève du corps tandis que les crics en ciseaux s’étendent vers le haut dans un mouvement triangulaire. De plus, les crics au sol peuvent généralement soulever plus de poids que les crics à ciseaux. Les crics à ciseaux sont courants dans les situations d’urgence ponctuelles, comme le changement de pneus à plat, tandis que les crics au sol sont idéaux pour une utilisation à long terme.

Capacité de poids

C’est l’un des paramètres les plus importants à prendre en compte pour déterminer si le cric supportera le poids de votre voiture. La plupart des crics de voiture ont une capacité de 2 tonnes, mais les plus puissants atteignent près de 6 tonnes. En règle générale, vous devez toujours prendre en compte le poids de votre véhicule, qui tient compte d’un réservoir d’essence plein, du liquide de refroidissement, de l’huile de transmission et d’autres éléments. De nombreux propriétaires de voitures utilisent des crics qui dépassent largement le poids de la voiture. Par exemple, si votre véhicule pèse 3000 livres, choisissez un produit dont le poids limite est de 4000 livres.

Mécanismes de sécurité

Un cric de voiture doit être équipé d’un mécanisme de sécurité pour éviter qu’il ne tombe en panne. De nombreux crics s’arrêtent automatiquement après avoir atteint la hauteur de levage maximale. Assurez-vous également que le cric que vous choisissez peut continuer à fonctionner même lorsque l’électricité est coupée. En outre, certains kits comprennent un triangle réflecteur pour avertir les automobilistes.

Conclusion

L’époque où il fallait déployer beaucoup d’efforts pour soulever une voiture est révolue. Aujourd’hui, cette tâche peut être accomplie beaucoup plus rapidement, en toute sécurité et de manière pratique grâce à l’utilisation de crics électriques pour voitures. Malgré la croyance populaire, il n’est pas nécessaire d’être un fanatique de voitures ou un mécanicien pour posséder un cric electrique. En tant que conducteur, vous êtes confronté au risque d’une crevaison et vous avez donc besoin d’un cric dans votre voiture. Un cric électrique facilite le processus de changement d’un pneu de voiture à une distance de sécurité. Dans ce guide, nous vous avons montré certains des meilleurs cric electrique et les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un bon cric electrique. Outre les préférences personnelles, lorsque vous achetez un cric pour voiture, tenez toujours compte de la capacité de poids maximale et du matériau du cric.