Un cric électrique est le compromis parfait pour mieux faire face aux pannes de route sans avoir recours à un spécialiste. Et comme vous l’aurez sans doute remarqué, il existe différents types de crics pour voiture sur le marché. Voici les critères à prendre en compte afin d’en choisir le meilleur.
La capacité de levage
La qualité d’un cric électrique se trouve dans sa capacité de levage. Plus la force de levage de l’appareil est élevée et mieux l’outil est recommandé.
Les options disponibles
Les options renvoient aux fonctionnalités du cric. Elles varient donc selon le modèle et la marque de l’appareil. Le cric électrique pour lequel il faut opter, c’est celui qui dispose le plus de fonctionnalités au regard de vos besoins.
les crics electriques pour voitures qui sont plus faciles à utiliser pour les femmes
les crics électriques sont des outils utiles, mais leur mode de fonctionnement les rend plus difficiles à utiliser.
Les crics électriques nécessitent un mouvement de pompage pendant un certain temps pour soulever lentement les véhicules du sol. Ce mouvement de pompage nécessite une force, ce qui est généralement plus facile pour les hommes que pour les femmes, qui ont généralement moins de force dans le haut du corps . De plus, comme les crics sont souvent placés près du toit des voitures, tout poids excédentaire doit être supporté par les bras, ce qui impose également un stress excessif aux articulations. Les femmes peuvent avoir plus de mal à pomper ou à maintenir ces poids car leur centre de gravité est plus bas au niveau des hanches et réparti sur tout le corps. Les crics de voiture électriques allègent cette exigence de sorte qu’il ne faut plus autant de force pour soulever les voitures.
Il existe plusieurs types de crics électriques, mais ils sont tous dotés d’un boîtier et d’une poignée de conception similaire, conçus pour être facilement saisis par les femmes comme par les hommes. Les poignées ont un motif de prise à deux doigts afin que les utilisateurs puissent placer leurs doigts dans les rainures et appliquer une pression uniforme tout au long du processus sans se fatiguer. Le fonctionnement interne de ces crics rend l’utilisation plus facile pour tout le monde car il ne nécessite pas de mouvements de pompage répétés, ce qui peut diminuer le risque de syndrome du canal carpien ou d’autres lésions dues au stress résultant de la répétition d’un même mouvement pendant de longues périodes. Avec un cric électrique, il vous suffit de brancher le cric sur la batterie ou le port d’alimentation de votre voiture et d’appuyer sur un bouton pour lever ou abaisser votre voiture selon vos besoins.
Le prix des crics electriques varie selon le type de cric et l’efficacité qu’on recherche. On peut trouver des modèles qui fonctionnent à l’énergie solaire, qui sont généralement plus chers que les autres car ils nécessitent une batterie supplémentaire ou un panneau solaire pour alimenter le cric. Mais en pratique, ce ne sont pas vraiment des crics électriques puisqu’ils fonctionnent sans alimentation électrique. En général, la plupart des crics électriques modernes utilisés pour voitures sont plutôt légers, pesant environ 2,3 livres, ce qui n’est pas trop lourd à utiliser pour la plupart des gens.
De nombreuses femmes préfèrent utiliser des crics électriques pour voitures car ils sont plus faciles à manipuler que les crics manuels. Ils ne sont pas nécessairement meilleurs ou moins bons pour soulever des poids, mais ils facilitent la tâche de nombreuses personnes qui n’ont pas la force du haut du corps requise par les crics manuels. Certains modèles de cric plus récents incluent également une nouvelle technologie de réglage de la hauteur afin que vous puissiez soulever votre voiture très haut, si nécessaire, sans craindre d’endommager votre véhicule ou de vous fatiguer le dos en devant repositionner le cric chaque fois que vous avez besoin d’une position légèrement différente sur le châssis de votre voiture. Les crics électriques sont assez faciles à utiliser pour tout le monde et les gammes de prix sur le marché actuel