S’offrir un cric mécanique revient à prévoir un certain budget. Combien coûte effectivement cet appareil ? Suivez !
Un prix variant
Il ne serait pas commode de fixer une fourchette de prix pour un cric mécanique. En effet le coût de cet appareil est en perpétuel changement et dépend de différents facteurs tels que le modèle, la marque sans oublier la boutique qui le commercialise. Pour donc acheter votre cric mécanique, vous devriez mettre de côté une somme raisonnable en fonction du modèle qui répond le mieux à vos exigences. Vous pouvez aussi avoir recours aux bons plans afin de profiter des réductions sur votre achat.
Les crics mécaniques pour voitures
Il y a de nombreuses occasions où vous devez changer le pneu de votre voiture. Cela se produit, par exemple, lors de voyages en voiture, lorsqu’il est temps de remplacer la roue de secours fournie avec le véhicule ou même lorsque vous partez en camping . D’autres cas peuvent se produire lorsqu’il y a une situation d’urgence, comme avoir un pneu crevé la nuit, au milieu de nulle part. C’est là que les crics mécaniques entrent en jeu.
Si vous voulez savoir comment changer les roues d’une voiture avec un cric mécanique, continuez à lire cet article car nous allons vous montrer tout ce que vous devez savoir sur ce sujet. Vous n’avez pas besoin de compétences professionnelles pour cette opération, mais seulement de patience et de prudence. Soulignons une chose très importante avant
commençons par l’explication. Il existe deux types de crics de voiture : les crics hydrauliques et les crics mécaniques.
Les premiers s’appuient sur un fluide sous pression pour soulever les véhicules du sol, tandis que les crics mécaniques utilisent un système simple qui utilise des leviers pour soulever les voitures. Cet article vous apprendra à changer les pneus à l’aide d’un cric destiné aux camions à plateau ou aux véhicules de loisirs, car ceux-ci sont beaucoup plus grands que les crics à ciseaux automobiles habituels qui équipent tous les véhicules.
Étapes à suivre pour changer une roue avec un cric
Cette méthode implique de passer sous le châssis de votre voiture. Vous devez donc être très prudent et vous protéger à tout moment. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’étapes théoriques – si quelque chose ne vous semble pas correct ou si vous avez l’impression que c’est différent , arrêtez-vous et suivez votre instinct. Ce guide peut également être utile à ceux qui veulent apprendre à changer les roues à l’aide d’un cric à ciseaux.
Tout d’abord, vous devez placer le cric de voiture sous le châssis du véhicule à l’endroit où se trouve le pneu crevé (en dessous). Vous pouvez trouver ce point en regardant attentivement les quatre pneus ; il devrait y avoir deux points de levage pour chaque pneu, un de chaque côté de celui-ci. Lorsque vous les trouvez, assurez-vous qu’ils sont solides et stables car c’est là que vous poserez vos crics pendant que vous soulevez votre voiture. Évitez également de placer vos crics sous des bords métalliques tranchants qui pourraient déchirer le tapis d’huile ou de caoutchouc inclus dans la plupart des crics.
Une fois que vous avez placé les deux jacks, l’étape suivante consiste à soulever votre voiture jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment haute pour que vous puissiez facilement retirer le pneu. Pour ce faire, déplacez les deux crics simultanément en tournant leurs vis dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide de clés ou de douilles réglables jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus avancer. Assurez-vous que les deux crics tournent à la même vitesse ; cela empêchera l’un d’eux de basculer et de tomber sous votre véhicule pendant que vous travaillez dessus.
À ce stade, retirez votre pneu crevé et remplacez-le par sa roue de secours. Vous pouvez le faire à l’aide d’un tournevis ou de tout outil permettant de saisir les goujons (écrous) enfichables en plastique, qui sont utilisés dans la plupart des pneus modernes. Une fois que vous avez changé le pneu, retirez les crics de la voiture en suivant l’ordre inverse donné ci-dessus.